Pianotrain

1.0

Améliore la lecture de partitions et solfège

rate
0

11.8k

Rate this App

Pianotrain est un logiciel qui a été développé dans le but de permettre à tous les musiciens d'améliorer leur capacité à lire au premier regard (SightReading) afin d'être en mesure de lire des partitions de piano de façon fluide ainsi que d'enrichir leurs habiletés en solfège chanté (SingReading) grâce à l'utilisation d'un détecteur de ton.

Le programme inclut de la théorie comme le cycle des quintes, comment les gammes sont formées et la composition de cordes. Vous pouvez aussi trouver quatre types d'exercices sur leur site web pour commencer à pratiquer.

Pianotrain permet l'entrée de microphone et possède un clavier virtuel et midi. Vous pouvez entraîner chaque main indépendamment et il mesure le rythme en battements et notes avec une tolérance qui peut être ajustée aux besoins de chaque utilisateur. De plus, cet outil génère des partitions aléatoires pour que vous n'ayez pas à utiliser la mémoire mécaniquement, avec différentes méthodes de génération aléatoire, autant totales que progressives.

Pianotrain peut être configuré à partir d'une seule option dans les menus et est actuellement le seul programme qui inclut les deux fonctionnalités d'apprentissage : SightReading et SingReading; doit seulement permettre une de ces fonctions.
Restrictions

Période d'essai de 30 jours.

Uptodown X